Les différents types d’emballages plastiques en France 

Emballage plastique pour tous les secteurs dans les Alpes-Maritimes (06)

A l’affût des nouveautés du marché, notre société d’emballage plastique à Mouans-Sartoux réalise les différentes techniques de transformation et du thermoformage :

  • L’emballage industriel : industrie chimique, automobile, jeux, téléphonie…
  • La blisterisation : emballage en blister, calage de présentation…
  • Le packaging
  • Le calage
  • L’emballage agroalimentaire
  • L’emballage thermoformé
  • L’emballage thermoscellé​​​​​​​

Spécialistes de la transformation de plastique en emballage, nous mettons tout en œuvre pour obtenir les meilleurs résultats. La rigueur, l’attention et la ponctualité sont nos mots d’ordres.

TEP à Mouans-Sartoux : Thermoformage

Une technique de mise en forme de pièces plastiques

Spécialistes du thermoformage dans les Alpes-Maritimes, nous proposons nos services pour la réalisation de tous vos travaux de mise en forme de pièces plastiques. Les pièces en matière plastique sont présentes partout, mais peu connaissent leurs procédés de fabrication et de mise en œuvre ; l'un des moins connus du grand public, mais pourtant efficace est le thermoformage.

Le thermoformage dans la vie courante : De nombreuses pièces plastiques sont thermoformées : les gobelets, les pots de yaourt, la plupart des emballages (les blisters), etc. Les coques de protection d'éléments électroniques, de machines, ou encore des pièces de carrosserie automobile (exemple : pare-chocs) le sont également.

Dans l'alimentaire et la grande consommation, on utilise énormément le thermoformage également. C'est une matière qui ne se décompose pas et ne s'altère pas en fonction de la température et qui permet donc de conserver des aliments un certain temps. Pour certaines marques, il peut également être complètement transparent, donc permettre au consommateur de voir exactement ce qu'il achète.

Le thermoformage dans les entreprises : Pour faciliter le stockage et le transport des pièces, des supports adaptés à leurs géométries peuvent être crées. C'est ce qu'on appelle souvent des plateaux de manutention ou de transport. Le thermoformage se prête parfaitement à la création de rangements et de calages avec des dimensions pouvant atteindre celles d'une palette de manutention. De nombreuses spécificités peuvent être ajoutées. En finition, on peut créer des plateaux qui soient conducteurs, anti-dissipatifs, ESD ou équipés de poignées de préhension.

On retrouve le thermoformage dans la fabrication d'enseignes ou encore dans la réalisation de publicité sur le lieu de vente (PLV) ou présentoirs.

Moule : les moules sont généralement en aluminium, mais peuvent être en résines époxydes pour de petites séries, voire en bois pour la fabrication d'échantillons. Les pièces sont réalisées avec des moules positifs ou négatifs.

Blister : TEP en région PACA

Le blister est une coque en plastique transparente, le plus souvent thermoformée dans une feuille rigide de PVC ou PET, qui permet de voir l'objet de l'achat. Cette coque est soit :

  • Collée sur une cartonnette rigide
  • Soudée sur une autre coque ou sur une feuille de plastique
  • Agrafée sur un support, le plus souvent en carton imprimé
  • Ou sous forme de boite à clip avec charnière nécessitant la pose d’agrafes

Cette disposition permet d'agrandir la taille de l'objet, de le valoriser dans un écrin, d'empêcher de le manipuler ou le détériorer et d'éviter qu'il puisse disparaître dans la poche d'un voleur. Très souvent, ce blister est percé d'une fente qui permet sa présentation suspendue dans les rayons libre-service.

Spécialistes du conditionnement à façon dans les Alpes-Maritimes

Vous avez une problématique de conditionnement ? Faites-nous parvenir votre projet !

Spécialisée dans le thermoformage, notre entreprise TEP à Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes prend en charge vos projets de conditionnement à façon.

Notre objectif est de conditionner en différentes séries divers produits en unités distinctes.

Nous nous engageons à répondre à vos différents besoins que vous soyez des petits fabricants ou des grandes entreprises industrielles.

Notre équipe de professionnels de TEP est reconnue pour son savoir-faire unique et ses compétences multiples. Nous déterminerons ensemble les processus de fabrication et de conditionnement de vos produits. Nous vous assurons un suivi de vos projets de conditionnement dans le respect des normes en vigueur. Nous vous proposons également des services à la carte pour vos besoins spécifiques.